Somone, prix de l'entreprise solidaire au concours Val'entrepreneur 2011

Créée en 2006, dirigée par Monsieur DEME, la société SOMONE basée à Champs-sur-Marne est spécialisée en supervision et hypervision informatique.

Cette société développe une politique salariale active : mutuelle d'entreprise prise en charge à 70%, plan d'intéressement, RTT, prise en charge des 3 premiers jours d'indemnités maladie pour les personnes ayant plus d'une année d'ancienneté. Elle développe aussi des actions citoyennes : accueil de stagiaires de l'ESIEE et de...

Voir la suite

Par : SomoneIT

Thèmes liés : prise en charge de la mutuelle par l'entreprise

Imposition rétroactive de la mutuelle employeur - par easy Compta

Il est prévu de manière rétroactive au 1er janvier 2013 une imposition de la part patronale de mutuelle prise en charge par l'entreprise. Ainsi, tous les salariés vont devoir déclarer lors de leur prochaine déclaration de revenus 2014 portant sur les revenus 2013, en plus de leur net imposable apparaissant sur les bulletins de salaires paies en 2013, la participation de l'employeur.

Cela va se traduire inévitablement par une hausse des impôts des salariés.

easy Compta, société...

Voir la suite

Par : easy Compta

Thèmes liés : prise en charge de la mutuelle par l'entreprise

Le chèque santé

Sur le modèle du chèque restaurant ou des chèques vacances, le chèque santé permet de régler des soins peu ou pas pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles.

Le chèque santé est non seulement avantageux pour le salarié qui gagne en pouvoir d’achat, mais il l’est également pour l’entreprise qui bénéficie d’une exonération de charges.

Voir la suite

Par : Philippe Keit - Sophrologue rncp - Praticien en Hypnose - Méthode DECEMO (EMDR) à Montreuil 93

Thèmes liés : prise en charge de la mutuelle par l'entreprise

Spanghero: les salariés réclament des garanties - 29/05

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Les salariés de l'entreprise Spanghero de Castelnaudary ont laissé exploser leur colère après l'annonce de la suppression de 240 emplois. Depuis trois mois et le scandale de la viande de cheval, les employés sont dépassés. Ils ont retenu pendant près de sept heures l'administrateur judiciaire et des représentants de la coopérative basque encore propriétaire de Spanghero. Ils réclament le versement de trois mois de salaire par année...

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : prise en charge de la mutuelle par l'entreprise